Home Audio Livre Audio Eckhart Tolle – Meme le soleil mourra un jour
0

Eckhart Tolle – Meme le soleil mourra un jour

[jwplayer file="http://terrenouvelle.ca/Videos/Livres Audio/Eckhart Tolle - Même le soleil mourra un jour.mp4" image="220"]
407
0

Dans cet enregistrement, nous approfondissons notre quête de l’Eveil en compagnie d’Eckhart Tolle, après les magistraux « La transformation de la conscience » et « Le pouvoir du moment présent » précédemment ajoutés sur le site. Compte-rendu d’une interview du philosophe réalisée le 11 septembre 2001, jour de l’effondrement des Twin Towers, cet audio traite – à propos – de la folie collective qui frappe périodiquement dans nos sociétés, folie qui n’est que la somme des inconsciences individuelles. Comme l’explique Eckhart Tolle, celle-ci  ne pourra se dissiper que suite à un apaisement du mental intervenant sur le plan personnel.

Comme l’explique Eckhart Tolle, le mental renforce notre sentiment de séparation en créant un écran entre soi et la réalité, entre soi et les autres. Il devient ainsi facile d’infliger le pire à autrui. L’ego, collectif ou individuel, a besoin d’ennemis pour affermir son identité …

Le philosophe fait la distinction entre douleur et souffrance: la douleur est inhérente au fait d’avoir un corps, et de manière plus générale, à l’incarnation. La souffrance, elle, naît de la résistance à la douleur. Accepter la douleur – ou toute forme de gêne – n’élimine pas celles-ci, mais dissout la souffrance psychologique qui en résulte et débouche sur l’apaisement, le calme intérieur. Ainsi, une des clefs de l’enseignement d’Eckhart Tolle réside dans l‘accueil du moment présent, quel qu’il soit. De surcroît, se concentrer sur le moment présent contribue à faire taire le babil incessant et délétère du mental.

Eckhart Tolle décrit également de quelle manière la nouvelle humanité en gestation fondera ses comportements non plus sur le désir et sur la peur, mais sur l’amour (bouddhique) et sur la compassion. Comme l’exprime le philosophe, il est à la portée de chacun de se mettre en chemin vers cette nouvelle humanité.

LEAVE YOUR COMMENT