Home Documentaire Arte Reportage: Qui se souviendra du génocide arménien…

Reportage: Qui se souviendra du génocide arménien…

700
0

Qui se souviendra du génocide arménien, si Obama se soumet au négationniste Erdogan?

Nonante neuf ans après le génocide des Chrétiens arméniens et assyro-chaldéens perpétré en 1915 par le gouvernement Jeunes Turcs de l’Empire Ottoman, l’un des symboles les plus poignants de la souffrance arménienne « The Armenian Orphan Rug », est gardé en otage par la Maison Blanche.

Cette tapisserie, baptisée « The Armenian Orphan Rug » d’une longueur d’environ 5m50, fut tissée par 400 orphelines arméniennes en exil au Liban, et offerte en 1925 au Président Calvin Coolidge pour remercier le peuple américain de l’aide apportée aux survivants du génocide arménien.

Le Président Coolidge promit de lui réserver une place d’honneur à la Maison Blanche, où elle deviendrait le symbole de l’amitié sur terre.

Malheureusement, sous l’ère Obama, cette tapisserie s’est transformée en un symbole politique dérangeant.

LIRE LA SUITE SUR DREUZ-info

milena La libellule est associée à la légèreté, l’élégance, la fragilité, la complexité, la simplicité, la rapidité, la liberté, l’instabilité, la vivacité, la Vie.... Elle passe la majorité de son existence en état de transformation. Son enseignement dit qu’il ne faut pas se fier aux apparences, et nous apprend à reconnaître l’illusion que nous nommons « réalité ». C'est sous cette forme qu'Elishean s'est présenté à moi en 2008....

LEAVE YOUR COMMENT