Home Documentaire Spartacus, au-delà de la légende
0

Spartacus, au-delà de la légende

252
0

Spartacus est né libre et est devenu malgré lui esclave du peuple romain après une désertion. Il a connu destin hors du commun et a acquis une réputation de tueur redoutable.

73 av J.C, Capua, Italie. Un groupe de 70 esclaves s’évadent, ils ont pour chef celui qui commence à se faire un nom parmi les gladiateurs, Spartacus. Le petit groupe est bientôt rejoint par un grand nombre d’esclaves qu’il rencontre et devient ainsi une armée redoutée des romains. Tous n’ont qu’un et unique but, retrouver la liberté et surtout, prendre leur revanche contre ceux qui les ont ainsi brimé et exploité des années durant. Crixus le grand ami de Spartacus l’accompagne dans sa quête de vengeance.

La Rome antique quant à elle n’a pas peur de ces esclave, elle estime en effet pouvoir écraser toute rébellion. De leur côté, les anciens esclaves après l’euphorie, se demandent ce qu’ils doivent faire maintenant. C’est ainsi qu’ils mettent à leur tête celui qui les a délivrés, Spartacus.

milena La libellule est associée à la légèreté, l’élégance, la fragilité, la complexité, la simplicité, la rapidité, la liberté, l’instabilité, la vivacité, la Vie.... Elle passe la majorité de son existence en état de transformation. Son enseignement dit qu’il ne faut pas se fier aux apparences, et nous apprend à reconnaître l’illusion que nous nommons « réalité ». C'est sous cette forme qu'Elishean s'est présenté à moi en 2008....

LEAVE YOUR COMMENT